L’événement de la semaine est indéniablement Three Vibes, une expo où de jeunes talents se réunissent pour mettre avant leurs récentes réalisations, plus différentes les unes que les autres. Entre cinéma, photographie et dessin, Three Vibes se veut être un événement culturel et artistique multidisciplinaire.
Ces différences dans les idéologies, les canaux d’expressions, les écoles et les références rassemblent autour d’une manifestation artistique libre et affranchie de toute limite. Les têtes d’affiche de cette exposition se mettent ainsi à nu, l’art étant leur plus belle façon de s’ouvrir au monde qui les entoure.
Dans un environnement des plus conviviaux, Three Vibes rassemble le temps d’un instant, à la découverte de personnalités uniques, nourris par l’art, pour l’art.
Découvrez les jeunes talents qui prendront part à l’événement :
Rita Hassan Jawhari, initiatrice de l’événement, originaire de Casablanca, la jeune fille travaille très méticuleusement son coup de crayon pour produire des dessins à la naïveté singulière et au surréalisme évident.
Sarah Slimi, 23 ans, de Paris, exposera deux séries de photos : Seuls ensemble et Higher/Ailleurs. Deux séries de photos aux thématiques très différentes : Seuls, ensemble exprimera le devenir de l’individualité dans l’apparente uniformité de la masse, quand à Higher/Ailleurs, traitera de la frontière entre rêve et réalité.
Zuheir Helou, d’origine libanaise, ce jeune homme de 23 ans étudie sa passion la plus évidente : le cinéma. La main de Devushka, son dernier court métrage, sera diffusé durant l’exposition.
Sam’s Lab, journaliste, documentariste et économiste. Après avoir sillonné la moitié du globe, il décide de jeter l’ancre à Paris pour entamer une série de projets et une réflexion profonde autour des arts, de la spiritualité et de l’esthétique.
Faty Alami, d’origine casablancaise, cette jeune fille a depuis longtemps pris l’initiative de diriger ses études vers l’art. La situation de la femme au Maroc est son cheval de bataille. Elle souhaite transmettre la vision d’une jeune femme libérée qui n’accepte plus la situation de ses consoeurs marocaines.
Ismail Alaoui Fdili, ancien étudiant de 21 ans en architecture, le cœur entre Casablanca et Toulouse, ce jeune homme s’est intéressé au dessin d’architecture comme oeuvre d’art à part entière. Il voue également un intérêt particulier à la lumière et à son effet sur nos perceptions et nos repères dans l’espace.
Vendredi 16 Aout de 16h à Minuit
32, Rue de Madrid,
Residence du jardin, appt 5, étage 3
Casablanca
Info line: 06 25 975500