Chyno, au confluent d’influences

PAr

Chyno est en effet un syro philippin installé au Liban. Déjà, l’équation n’est pas anodine. Nous ne sommes pourtant pas au bout de nos surprises. Le jeune homme nous explique en effet qu’il est né en Syrie mais a grandi en Arabie Saoudite puis étudié au Liban et travaillé quelques années en Europe.

Zeid Hamdan, dénicheur de talents

PAr

Dans les coulisses des carrières musicales les plus prometteuses, Zeid Hamdan fait partie de ces rares avant-gardistes qui ont initié la scène musicale alternative du Liban et d’ailleurs. Yasmin Hamdan, Meryem Saleh ou encore Maii Waleed font partie de la liste de ses protégées qui ont à leur tour su voler de leurs propres ailes.

Y-Crew, la famille du Hip Hop alexandrine

PAr

Le son de Y crew est une musique de rue », brute et authentique et c’est la première expérience de Hip Hop dans toute l’Egypte. Depuis, le rap a fait des émules, et c’est justement l’idée d’accompagnement et d’encadrement qui a poussé le goupe a construire le nouveau studio que nous visitions justement ce jour là.

N3rdistan : Fief du lyrisme engagé

PAr

De nature calme, Walid Benslim dégage une sérénité touchante. Lorsque nous l’avons rencontré à la 16ème édition de L’Boulevard, rien ne nous laissait croire que le garçon, aux cheveux frisés et au sourire placide qui se trouvait devant nous, avait fait ses premières armes dans des formations de métal et de rap.