Festival Twiza : la culture amazigh à l’honneur

A partir du 15 et jusqu’au 18 août, se déroule la 9ème édition du Festival Twiza à Tanger, une édition sous le thème de « Résister par la culture ». Ce festival, qui, parmi ses objectifs, se propose de mettre en avant la culture amazigh et de la faire découvrir tant aux marocains qu’aux étrangers, et de favoriser les échanges culturels entre les civilisations, est devenu, avec plus de 100.000 participants en 2012, l’un des événements culturels incontournables de la ville du détroit.

Intéressant à plusieurs égards, le festival Twiza propose tout d’abord une programmation riche, diverse, et d’excellente qualité. Avec des artistes internationaux du calibre de Marcel Khalifé, Gnawa Diffusion, Khaled ou encore Majda El Roumi, mais également un grand nombre d’artistes marocains, Nass El Ghiwan, le rappeur Muslim, et d’autres encore, le festival promet de faire plaisir aux mélomanes.

Et surtout, plus qu’une programmation exclusivement musicale, Twiza, c’est aussi des cycles de conférences, des ateliers de promotion de la culture amazigh, des projections de films documentaires, ou encore des rencontres sportives. En résumé, trois jours d’échanges académiques, musicaux, cinématographiques, et un festival qui se démarque par une vraie volonté d’initier une réflexion autour de sujets d’actualité, et dont le thème de cette année fait écho aux mouvements sociaux qui traversent le monde arabo-musulman depuis maintenant 2 ans et demi.

A découvrir du 15 au 18 juillet à Tanger.

Liens pour le programme en arabe et en français.

Laisser un commentaire