Pour égayer la rentrée des amoureux du Jazz, c’est l’un des événements incontournables de l’année qui prend place une nouvelle fois à Rabat.
C’est ainsi que du 11 au 15 septembre les inconditionnels du festival Jazz au Chellah ont rendez-vous dans le cadre féérique de la citadelle emblématique de la capitale marocaine pour la 18ème édition du festival. Co-organisé par l’Union Européenne et le ministère de la culture marocain, le festival est un rendez-vous culturel marquant et singulier, abordable et ouvert à tous, s’inscrivant à contre courant de la tendance actuelle des festivals marocain.
La programmation de cette année comprend, comme d’habitude, une sélection d’artistes marocains et étrangers et propose des fusions entre un artiste marocain et un artiste étranger chaque soir de festival. Si les noms ne vous sont pas forcément connus, le festival réserve invariablement des découvertes et des surprises extrêmement agréables, et nul doute que vous risquez fort de suivre les suédois de Naoko Sakata Trio ou le Nuevo Tango Ensemble.
Du coté marocain, on retrouve des noms tels que Oum ou encore le Karim Kadiri Trio.
Un rendez vous culturel incontournable et abordable que nous vous invitons à découvrir et vous rendre autant que vous le permettra l’agenda sans doute chargé de votre rentrée.
Prix grand public : 30dh/ticket ou 100dh/Pass
Festival Prix étudiants : 10dh/ticket ou 40dh/Pass Festival
Les concerts débutent tous les soirs dès 20h.