C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que la poétesse palestinienne Farah Chamma a obtenu son visa d’entrée sur le territoire marocain, et qu’elle pourra ainsi participer aux activités tenues par le club EGE For Politics, samedi à 18h 30 à l’Ecole de Gouvernance et d’Economie.
Nous écrivions hier que sa demande était jusqu’alors restée lettre morte, ce qui a entraîné une importante mobilisation des internautes marocains, l’information étant reprise par plusieurs médias. Une pétition demandant l’octroi du visa, créée hier, a réuni 770 signatures en moins de 24 heures.
Nous tenons à saluer ce geste de bon sens du Ministère des Affaires Etrangères, ainsi qu’à féliciter les internautes pour leur mobilisation et leur implication afin de contribuer à créer ces rapprochements culturels et artistiques dont Farah est le fer de lance, et dont on a failli, à tort, la priver.
« » »NOUS ÉCRIVIONS HIER QUE SA DEMANDE ÉTAIT JUSQU’ALORS RESTÉE LETTRE MORTE, CE QUI A ENTRAÎNE UNE IMPORTANTE MOBILISATION DES INTERNAUTES MAROCAINS, L’INFORMATION ETANT REPRISE PAR PLUSIEURS MEDIAS » » », Une pétition demandant l’octroi du visa, créée hier, a réuni 770 signatures en moins de 24 heures. KRKRKRKRKRKRRKRK !! ONORIENT SONT LES MEILLEURS KRKRKRKRKKRKRR
Mais personne ne prétend que c’est grâce à ONORIENT.
Nous n’avons fait que diffuser l’info -en premiers, par pur hasard-, qui a été reprise par des médias généralistes à très large audience (Hespress, h24info…), tandis qu’en parallèle une pétition a été créée et signée par des internautes. Rien de plus factuel.
Par ailleurs, quand on écrit un commentaire à charge, on a l’élégance de le publier, sinon sous sa propre identité, au moins sous un pseudo un peu moins inélégant que « The D » :).