ONORIENT , traduction anglaise de « De l’Orient », prend le contrepied de l’orientalisme ambiant pour donner à voir l’élan créatif de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
ONORIENT est un média indépendant et une agence culturelle qui détecte, diffuse et transporte l’élan créatif du Maghreb et du Moyen-Orient et des diasporas. Avec des contenus inédits inspirés des dynamiques culturelles émergentes, ONORIENT crée un dialogue entre les cultures d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient et la Francophonie en valorisant les expressions culturelles multiples et leurs entrelacements, accélérés par le numérique et la mondialisation.
ONORIENT s’adresse à un public avide de découvrir ces scènes culturelles, leurs tendances de fonds, talents, événements, innovations et actualités. Porté par une une équipe jeune, connectée et cosmopolite, ONORIENT rassemble des rédacteurs réunis pas une passion commune : regarder les derniers films, fouiller dans les librairies et décortiquer les expos pour faire découvrir à notre lectorat les pépites artistiques d’aujourd’hui.
Né au sein de la blogosphère marocaine (Nizar Zouggari Idrissi, Youssef Roudaby, Soufiane Sbiti), l’équipe d’ONORIENT n’a pas tardé à s’agrandir.
Aujourd’hui, Hajar Chokairi et Eva Tapiero sont les porteuses du projet ONORIENT, incubé chez Paris & Co au sein du programme Mediastart.
A ces passionnés s’ajoute une belle liste de rédacteurs vivant à Paris, Casablanca, Marrakech, Oran ou encore Beyrouth, ayant tous la même passion : faire découvrir à notre lectorat les pépites artistiques d’aujourd’hui. ONORIENT se veut aussi une plateforme d’échange et une vitrine ouverte sur l’extérieur pour présenter le Maghreb et le Moyen-Orient d’une perspective nouvelle.