Sarah Melloul reçoit Redha Benabdallah, pour cette nouvelle émission de Paris-Alexandrie.
Né à Alger, il grandit à Bourges où il fait ses classes au Conservatoire de Bourges avant de partir faire ses études à la Sorbonne à Paris. En 2015, il conclue son parcours universitaire par une thèse en musicologie. Redha Benabdallah est un passionné de cordes, de la guitare au oud en passant par la kwitra pour laquelle il reçoit un premier prix lors du Festival International des Musiques Anciennes et Andalouses d’Alger. En quête de découvertes et de rencontres musicales, le oudiste hors pair ne s’arrête pas à la France ou à l’Algérie et traverse les mers, avec un nouveau projet musical intitulé INSULA.
A retrouver en concert avec Insula
Le 28 février à BourgesLes 12, 13 et 14 avril aux Emirats Arabes Unis
Le 30 mai à l'Opéra de Lille
La chronique Lettres d’Eva Tapiero
Eva explore Ce que le jour doit à la nuit, de Yasmina Khadra. Paru le 21 août 2008 aux éditions Julliard.
Le livre va suivre, de l’enfance à la fin de sa vie, Younes. Ou Jonas, ce sera selon. Selon sa famille, selon le milieu, selon la proximité de l’amitié. Selon l’amour aussi, qui forge une connaissance profonde, intime et intuitive de l’autre. Je l’appellerai Younes. Le petit garçon va grandir dans l’Algérie française et vivre la guerre d’indépendance en tant qu’adulte.
Extrait de la chronique d’Eva.
La chronique Grand Écran d’Oumayma Ajarrai
Oumayma visionne Volubilis, réalisé par Faouzi Bensaïdi.
Abdelkader est vigile et Malika est employée de maison. Ils viennent de se marier et sont fous amoureux. Malgré des problèmes d’argent, ils rêvent d’emménager ensemble et de vivre leur amour. Un jour, Abdelkader va vivre un épisode d’une grande violence et d’une grande humiliation qui va chambouler leur destin.
Actualités
Playlists
Equipe
Production & Animation : Sarah Melloul
Chroniques : Eva Tapiero, Oumayma Ajarrai
Réalisation technique : Adel Ittel, Sarah Melloul