Tiznit aux couleurs du cinéma américain

Ce week-end débutera la 4ème édition du Festival international du court-métrage de Tiznit, un rendez-vous immanquable pour les cinéphiles. Du 1er au 4 mars, 56 films de 20 nationalités seront mis en compétition, avec 4 prix à la clé.

En collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis, le festival  mettra à l’honneur le cinéma hollywoodien, dans le but de faire découvrir les débuts du cinéma américain, son histoire, et son empreinte sur le cinéma à l’échelle mondiale. La compétition officielle sera présidée par l’actrice et comédienne marocaine Maria Sadek. Quant au reste du jury, il comptera des professionnels du cinéma venus de différents horizons : Jacques Curtil (France), Nawzad Shekhany (Kurdistan, Allemagne), Abderrahman Hanafi (Algérie) et Mbayang Diaw (Sénégal).

Pour l’équipe chargée de l’organisation de l’événement, « le festival favorise l’échange, la rencontre interculturelle autour du cinéma, et prolonge la vocation initiale de la cité autrefois carrefour, lieu d’affluence de caravanes de commerce vers l’Afrique subsaharienne et vers l’Europe. » Le F.I.C.M.T proposera également 7 courts métrages en direction du jeune public, et notamment des élèves des établissements primaires des zones rurales.

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !

Laisser un commentaire