Sortie : L’Homme qui marche sur les fesses d’Abdelhak Serhane

Après L’Homme qui descend des montagnes, Abdelhak Serhane revient avec un autre roman qui, pour cette fois-ci, aura pour titre L’Homme qui marche sur les fesses.


« Fable violente et potache, d’une outrance parfois convenue, dégorgeant de gros mots et de tirades politiquement peu correctes pour une oreille royale »
ainsi qualifie Le Monde le tout dernier roman de l’écrivain marocain d’expression française. En effet, son roman raconte l’histoire d’un gaillard d’Azrou, ville natale de l’auteur, qui par le hasard du destin s’est trouvé privé de ses jambes, et forcé de marcher sur ses fesses, d’où le titre de l’œuvre. Pour Rouida, ce n’est pas son handicap qui va le priver de dire haut et fort ce qu’il pense du système actuel,  police, mosquées, Hassan II ou Mohammed VI, tout y passe. Il ne s’en prive, et prend toute son aise, au nom des bouteilles d’alcool qu’il descend avec ses compagnons, et surtout avec l’auteur présent, Abdelhak Serhane.

Le livre sorti en France aux éditions du Seuil ne tardera pas à faire son entrée dans les librairies marocaines.

Mais qui est Abdelhak Serhane ?

Abdelhak Serhane est un auteur marocain d’expression française. Il a longtemps enseigné à l’Université de Kénitra, au Maroc, avant de s’exiler au Canada. Il a aussi été l’un des principaux opposants face au régime de Hassan II, en dénonçant son caractère policier et violent. Jusqu’à ce jour, il continue de dénoncer la corruption du système politique marocain.

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !

Laisser un commentaire