Soirée : ONORIENT x Raw Origins présentent Amine K.

ONORIENT rencontre le label de musique électronique Raw Origins pour une soirée hors du temps et hors du commun à Paris, à la rencontre de la figure la plus emblématique de la scène électronique marocaine : Amine K.

Si plusieurs DJ "locaux" sont malheureusement basés à l’étranger, quelques figures de proue tiennent la barre très haute au Maroc. Amine K est leur mentor et son collectif Moroko Loko, est pionnier en la matière.

Dans son cas, on peut véritablement parler d’avant-garde vu l’absence totale de scène avant son arrivée dans le milieu il y a plus de dix ans. Depuis, Amine parcourt le monde, prêchant ce groove marocain qui fait danser sous toutes les latitudes!

Récemment signé sur le label Systematic, il a plusieurs cordes à son arc, et se diversifie au point de lancer le Morocan Electronic Music Movement, en partenariat avec le Ministère Marocain de la Culture, un projet excitant dont on vous dira d’ailleurs plus très vite sur ONORIENT.

Autour de lui pour ces 12h de son, les acolytes Jilaa et Rhéostat, honorables représentants de l’écurie Raw Origins. You Shtak, clôturera en beauté ce line-up, véritable dream team de la scène underground marocaine. On vous attends sur l’événement facebook.

Samedi 27 juin à partir de minuit, au Cube, 14 rue de Mondétour, 75001. Mais ce n’est pas tout…

Lancement du ONORIENTOUR

A cette occasion, et juste avant que les artistes ne prennent les platines, ONORIENT, le webzine de toutes les cultures du Maghreb et du Moyen-Orient vous présentera son nouveau projet : ONORIENTOUR.

De la plume au terrain, une partie de l’équipe s’en va en « rihla رحلة », déplacement physique et existentiel de 5 mois au Maghreb et au Moyen-Orient pour une immersion aux coeurs des scènes culturelles actuelles du monde arabes.

Venez rencontrer ces explorateurs modernes avant leur départ. Ils ont hâte de vous présenter leur projet et vous proposer une navigation au gré des animations, discussions et interventions qui ponctueront cette soirée.

Samedi dès 22h.

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !

Laisser un commentaire