Service après-vente ONORIENT #1

Cette semaine, vous étiez très nombreux à ne pas nous écrire et nous vous en remercions, nous vous invitons vivement à continuer dans ce sens. Malheureusement, le nombre des demandes que nous n’avons pas reçu est très important, nous n’avons pas pu toutes les traiter. Voici donc, une liste non exhaustive des questions que vous n’avez pas osé nous poser accompagnées de que quelques tentatives de non-réponses.

Bonjour, je suis Karim de Casablanca. Je suis depuis quelques temps votre site et je commence à l’apprécier. Vous avez mis en place récemment un SAV, cela veut-il dire qu’ONORIENT deviendra payant ?

Bonjour Karim,

Je te remercie pour ton message et pour ton inquiétude. Mais je te rassure tout de suite, ONORIENT ne deviendra pas payant. Tous nos rédacteurs ont été diagnostiqués souffrant d’un syndrome de bénévolat chronique pour lequel il n’existe aucun Téléthon, nous prenons donc un malin plaisir à travailler pour rien. Enfin, travailler gratuitement je veux dire. Tant qu’il n’existe pas de traitement efficace contre ce syndrome, ONORIENT restera totalement gratuit.

J’espère avoir répondu à ta question et je t’invite à nous réécrire si tu as d’autres interrogations.

Bonjour, Je suis Fatine de Rabat. J’aime votre site mais je trouve que vous ne parlez pas assez de mes artistes favoris tels que Haifae Wahbi je trouve qu’elle cumule beauté et talent et pourtant vous l’ignorez  lui préférant des artistes pas connus dont tout le monde se fout pas mal. Qu’avez vous à dire à ce sujet ?

Bonjour Fatine,

Tout d’abord, permets-moi de te suggérer l’utilisation de la virgule et autres points de ponctuation. N’ayant pas le sens du rythme, j’ai failli m’étouffer en lisant ton message. Cela aurait été dommage de mourir avant de te répondre. Pour revenir à ta question, nous ne parlons pas d’Hafae Wahbi ou de Nancy Ajram, tout simplement parce que nous ne sommes pas sûrs de mesurer toute la dimension philosophique des chansons telles que Boussi El Wawa ou Habibi Arrab. Nous préférons donc ne pas nous aventurer dans des terrains obscurs au risque de te décevoir. Mais nous tenons quand même à te préciser que nous savons tous apprécier la plastique de ton idole. Là-dessus, nous n’avons pas de différend.

Bonjour, je m’appelle Jihad et je vous écris de Tunis. Vous avez récemment publié un article au sujet d’un groupe nommé Bnat El Ghiwane. J’ai plutôt aimé leur musique mais j’émets de sérieuses réserves quant à leur tenue. Pourriez vous me dire si vous partagez mon avis et si oui, pourquoi vous avez tenu à en parler quand même ?

Bonjour Jihad,

Nous tenons à te remercier pour ta remarque très pertinente et nous partageons totalement ton avis. Nous avons aussi trouvé leur musique sympathique mais cela n’excuse, effectivement, en rien leur tenue. Pour cela, je te propose de t’adresser aux membres du groupe directement. Nous avons certes une grande influence dans le milieu culturel mais nous n’avons malheureusement pas ce pouvoir là. Nous tâcherons dans le futur d’être plus exigeants quant à l’aspect vestimentaire des artistes que nous chroniquons.

Bonjour, Je suis Ahmed de Salé. Dernièrement vous avez chroniqué des concerts de Mawazine de certains artistes dont l’orientalisme n’a jamais été prouvé. Je cite, à titre d’exemple, Rihanna, Mika, Jessie J et autres… Sachez que cela ne m’a pas plu du tout. Je n’aime pas autant d’incohérence mais je suis prêt à oublier cet épisode fort déplaisant si vous chroniquez le dernier livre de mon auteur favori, Paolo Coehlo.

Bonjour Ahmed,

Notre couverture du festival Mawazine ne t’a manifestement pas plu et j’en suis navré. J’ai transmis ta requête à notre rédacteur en chef et malheureusement il est aussi intransigeant à ce sujet que ne l’était, à son époque, Ayatollah Khomeini au sujet de ces femmes qui poussaient l’impudeur jusqu’à aller porter des jupes en plein public, bravant les lois sacro-saintes de la république islamique et provoquant ainsi la libido des ces pauvres hommes à la foi à la fois solide et très fragile. Donc pour revenir à ta question, non, je n’ai aucune envie de porter une jupe.

 

10 commentaires

Laisser un commentaire