Rohan reverse les ventes d’Etat pacifique aux victimes syriennes

Pacific State

Avec son prochain single Etat pacifique (sortie le 14 mars), Rohan, rappeur français d’origine syrienne, rend un hommage vibrant aux victimes du conflit syrien. L’ensemble des ventes sera reversé à des ONG venant en aide aux civils piégés par la guerre.

Rohan est un artiste aux multiples casquettes, rappeur géo-poétique, peintre, réalisateur audiovisuel, il est également derrière la marque de vêtements Deysham. Ses textes, et au-delà, l’ensemble de son œuvre est un message d’amour et de paix, un concentré d’humanisme et de bonté dont le monde semble cruellement manquer en ce moment.

Avec Etat pacifique, l’artiste fait un pas supplémentaire dans son engagement, puisque l’ensemble des ventes du titre seront reversés à 3 ONG travaillant sur le terrain du conflit syrien, dont on s’approche d’un bien triste 5ème anniversaire. Le titre sera disponible sur iTunes et l’ensemble des plateformes de streaming le 14 mars.

Je ne prêterai allégeance qu’à l’Etat Pacifique

Au Califat d’Amour,

Celui qui conquiert nos coeurs,

Plutôt qu’un bout de terre

Les ONG

The White Helmets

Forte de plus de 2700 volontaires, les casques blancs interviennent auprès des civils après les bombardements. Ce sont 25.000 vies qui ont été sauvées grâce à leurs actions jusqu’à présent. Les dons récoltés permettent de financer l’hospitalisation des victimes.

Beyond

Présente dans les camps de réfugiés syriens au Liban, Beyond essaye de rétablir une qualité de vie pour ces derniers, en collaboration avec l’UNICEF. Les dons récoltés sont dédiés à l’achat de lait infantile, qui manque cruellement dans les camps.

SOS Méditerranée

L’année 2015 a été hantée par les images de réfugiés à la dérive ou de leurs corps rejetés par la mer suite à une traversée périlleuse. SOS Méditerranée porte assistance en mer à tous ceux qui tentent de fuir le conflit et se trouvent en situation de détresse sur la route de l’Europe.

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !