Le Pèlerinage en décalage à Paris

Pèlerinage en décalage est une promesse d’art et de voyage. Financé sur Kiss Kiss Bank Bank, le festival aura lieu les 24 et 25 mai prochains. A la Bellevilloise, un lieu symbole de l’art innovant et brut, de rencontres, et d’expressions culturelles.

Les fondatrices de l’évènement, Kenza et Inès, ont construit une fenêtre ouverte sur le Proche-Orient, à travers des visions, des images, des découvertes et des rencontres. Alors que la première journée aura pour thématique les Points de repères et s’articulera autour des espaces, à travers l’art de rue, le cinéma et l’architecture, la seconde sera axée sur les Points de rencontres et s’articulera autour des identités. Introduite par un brunch aux spécialités locales, la journée de dimanche se poursuivra, au choix, par une conférence, une projection de documentaire ou des ateliers interactifs d’arabe et d’hébreu. Un festival qui aura la particularité de nous laisser déambuler en toute liberté et au gré de nos envies, entre expositions et ateliers, concerts et projections. Sans tabou ni idéalisme, fluidité et interactivité seront au rendez-vous, pour le plus grand régal des pèlerins. Du duo Israélien Boogie Balagan, à la poétesse palestinienne Zena Aghan, en passant par le musicien israélien d’origine yéménite Ravid Kahalani, cet événement promet une alchimie de découvertes culturelles.

Pas de guerre des chiffres ni de débats idéologiques, ce festival s’engage à mettre la lumière sur l’art, dans une région trop souvent appréhendée à travers le prisme de la politique  et du conflit. Pèlerins parisiens, réservez votre week-end du 24 Mai !

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !

Laisser un commentaire