Paris-Alexandrie #3 : Mai Masri

Mai Masri ONORIENT Radio

Paris-Alexandrie reçoit Mai Masri, réalisatrice palestinienne pour la sortie de son film «  3000 nuits  » qui sort le 4 janvier 2017.

Avec à son actifs de nombreux documentaires comme « Chroniques de Beirut » réalisé pendant la guerre civil au Liban ou « les enfants de Chatila », la réalisatrice nous plonge, avec son nouveau film, dans le destin de Layal, jeune institutrice palestinienne, condamnée à huit ans de prison pour un crime qu’elle n’a pas commis. Mai Masri nous parle de la condition féminine à l’aube des années 80 et de l’expérience de la prison dans un contexte de conflit israélo-palestinien.

Et pour bien démarrer 2017…

A ne pas rater : Soirée « MEDINA BEATS » le 5 janvier 2015 à l’Alimentation Générale (64 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris). Onorient fête 2017 avec une découverte festive en images et en musique de la scène alternative levantine et un line-up de qualité avec, au rendez-vous, Hadi Zeidan et Gurumiran.

Et pour les avides de découvertes cinématographiques, la soirée débutera avec la projection du documentaire expérimental « Aswat ». Le réalisateur Aymeric Cattenoz nous en parle.

Medina Beats Gurumiran Hadi Zeidan

Playlist Emission

Macadi Nahass - Ya thalam el Sijn
N3rdistan - T3ich w tchouf
Gaye su Akyol - Burdus

Immersion

Finir en Beauté,
interview avec Mohamed Al Khatibi,
comédien et metteur en scène

Programmation & Animation : Sarah Melloul, Oumayma Ajarrai & Salma Mochtari
Conseil : Eva Tapiero
Réalisation technique (Radio Campus Paris) : Louis-Julien Pannetier

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !