Paris-Alexandrie #3 : Mai Masri

Mai Masri ONORIENT Radio

Paris-Alexandrie reçoit Mai Masri, réalisatrice palestinienne pour la sortie de son film " 3000 nuits " qui sort le 4 janvier 2017.

Avec à son actifs de nombreux documentaires comme "Chroniques de Beirut" réalisé pendant la guerre civil au Liban ou "les enfants de Chatila", la réalisatrice nous plonge, avec son nouveau film, dans le destin de Layal, jeune institutrice palestinienne, condamnée à huit ans de prison pour un crime qu’elle n’a pas commis. Mai Masri nous parle de la condition féminine à l’aube des années 80 et de l’expérience de la prison dans un contexte de conflit israélo-palestinien.

Et pour bien démarrer 2017…

A ne pas rater : Soirée "MEDINA BEATS" le 5 janvier 2015 à l’Alimentation Générale (64 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris). Onorient fête 2017 avec une découverte festive en images et en musique de la scène alternative levantine et un line-up de qualité avec, au rendez-vous, Hadi Zeidan et Gurumiran.

Et pour les avides de découvertes cinématographiques, la soirée débutera avec la projection du documentaire expérimental "Aswat". Le réalisateur Aymeric Cattenoz nous en parle.

Medina Beats Gurumiran Hadi Zeidan

Playlist Emission

Macadi Nahass - Ya thalam el Sijn
N3rdistan - T3ich w tchouf
Gaye su Akyol - Burdus

Immersion

Finir en Beauté,
interview avec Mohamed Al Khatibi,
comédien et metteur en scène

Programmation & Animation : Sarah Melloul, Oumayma Ajarrai & Salma Mochtari
Conseil : Eva Tapiero
Réalisation technique (Radio Campus Paris) : Louis-Julien Pannetier

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !