Jeu-concours. OUM en concert exceptionnel à Paris

Après le Petit Bain, le 29 mai dernier, et les Maghreb Jazz Days organisés par la Fondation de la Maison de Tunisie, le 19 octobre, la chanteuse à la voix soul et envoûtante revient à Paris pour un concert exceptionnel.

OUM se produira sur la scène parisienne de l’Alhambra, samedi 1er février 2014, à l’occasion de la 7ème édition du Festival Au Fil des Voix, rassemblant les plus grandes voix du monde. Elle y interprétera les titres de son troisième album, Soul of Morocco, enregistré à Paris en octobre 2012, et paru en avril 2013.

Soul of Morocco est l’histoire d’une rencontre avec Alain Debiossat, créateur du groupe Sixun et complice de longue date du musicien incontournable de la scène maghrébine, Karim Ziad, et de Sir Ali, fin spécialiste de jazz et ancien animateur à Radio Nova.

Cette aventure musicale et humaine est à l’origine de 9 titres, chantés en darija (dialecte arabe marocain), avec puissance et sensibilité.

Après Lik’Oum (2009) et Sweerty (2012), OUM nous offre un opus empreint de sonorités jazzy et orientales. Des mélodies sensuelles et épurées du titre hautement acoustique Whowa, à  l’hymne au désert du Maroc saharien et à la culture hassanie, Taragalt, en passant par la poésie de Mnama, OUM et son équipe nous offrent un concentré de richesse créative marocaine.

Soul of Morocco se veut être le reflet de la diversité musicale marocaine, de ses différents rythmes, chants et répertoires. En somme, un véritable « gage d’universalité ».

ONORIENT ne manquera cette date sous aucun prétexte. Venez découvrir ou redécouvrir OUM sur scène, pour une soirée d’exception ! Cerise sur le gâteau : La première partie sera assurée par la chanteuse jazz cap-verdienne Carmen Souza.

Par ailleurs, OUM est nominée pour le prix coup de cœur de la Fondation Orange, dans le cadre du Festival au Fil des Voix, vous pouvez dès maintenant voter pour elle ici.

[embedit snippet= »typeform-jeu-concours-oum »]

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !

Laisser un commentaire