ONORIENTOUR – L’exposition photo itinérante à L’Uzine

ONORIENTOUR ONORIENT CASABLANCA EXHIBITION UZINE

L’ONORIENTOUR vous propose une balade entre 18 clichés immortalisant des fragments de  vécu  dans 6 pays du monde arabe en 5 mois.

Du Maroc à la Jordanie en passant par l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte et le Liban, l’exposition photographique vous propose des clichés de Mehdi Drissi, photographe reporter, et sera jalonnée par les pensées et poèmes de  Hajar CHOKAIRI et Oumayma Ajarrai. Elle vous proposera une immersion dans une Rihla moderne entreprise par trois jeunes voyageurs.

A 19h30, les membres de l’équipe vous donnent rendez-vous à L’Uzine pour vous livrer leurs ressentis et partager quelques minutes de leur documentaire en préparation.

Et si vous viviez un voyage sensoriel dans le monde arabe le temps d'une soirée ?

Quoi ? Exposition photo et retour d'expérience
Où ? L'Uzine, 19, Bd Al Mouatamid Ibnou Abbad, Ain Sebaa, Casablanca, Maroc
Quand ? Vendredi 15 juillet à partir de 18h. Retour d'expérience avec les membres de l'équipe fondatrice à 19h30

Cliquez ici pour accéder à l'événement Facebook

ONORIENTOUR en Egypte – Credit photo: Mehdi Drissi

En 2015, l’aventure ONORIENTOUR est conçue comme un projet citoyen de journalisme culturel et itinérant permettant de constituer une plateforme d’artistes et de lieux novateurs de 6 pays du monde arabe.

Dans un contexte où les yeux du monde sont rivés sur le Moyen-Orient et l’Afrique du nord, l’influence accrue d’une image alliant extrémisme religieux et une arriération sociétale alimente des préjugés ignorant les apports de ce berceau civilisationnel et ses perpétuelles remises en question.

Retrouvez la tribune qui présente nos motivations :

L’épouvantail terroriste a encore frappé. Aucun territoire n’est aujourd’hui à l’abri de cette menace barbare qui déclare ouvertement la guerre à la culture en y laissant des innocents.
Cliquez ici pour lire la suite.

Face à ce constat, nous sommes allés à la rencontre des artistes qui donnent un nouveau souffle à la création culturelle arabe et qui représentent l’avenir de cette région.

Notre volonté est de promouvoir à travers ce projet l’échange et le dialogue entre les cultures, reconnus comme une force dans une région qui a su vivre dans la pluralité culturelle.

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !