Nuits Sonores Tanger : activisme culturel dans la ville du détroit

Pour la troisième année consécutive, du 8 au 11 octobre,Tanger accueille Nuits Sonores, l’incontournable festival de musiques électroniques lyonnais, doublé de son forum de réflexion, l’European Lab. Un seul mot d’ordre, la culture et la création artistique.

Depuis 2013, Nuits Sonores Tanger prend possession de la ville du détroit, entre concerts, conférences et manifestations artistiques. Le célèbre festival lyonnais est devenu, en trois éditions seulement, un rendez-vous immanquable dans la ville.

Pour les amoureux de musiques électroniques, Nuits Sonores Tanger vous a réservé une belle programmation dans le cadre superbe du Palais Moulay Hafid. Entre scènes locales, stars du milieu, et ouverture à l’international, on retrouve des artistes comme la star Para One et sa house groovy et teintée de hip hop, le stambouliote Baris K, digger du patrimoine musical turque, Mino-S et sa house aux profondes sonorités orientales.

Du côté de l’European Lab, c’est l’état de la culture au Maroc qui sera abordé sous toutes ses formes, lors de 4 conférences, ainsi que deux talks-projection, et notamment une rencontre avec Hind Meddeb autour de son film Electro Châabi.

Avec Extra!, son programme « hyperactif », le festival prendra possession des rues de la ville avec des manifestations artistiques, toutes disciplines confondues, qui mettront la culture à sa juste place : au cœur de l’espace public. Enfin, pour les plus petits, Tanger Kids proposera de multiples activités d’initiation artistique, d’ateliers sonores et visuels afin de leur faire découvrir le festival et ses différents aspects.

ONORIENT sera au cœur de cette édition 2015 à la rencontre des artistes à découvrir et des activistes de la culture des deux rives de la méditerranée. Rendez-vous le 8 octobre !

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !