Medina Beats : Soirée Electro-Rock Orientale

Gurumiran Hadi Zeidan Medina Beats

A l’affût des nouvelles tendances artistiques du Maghreb et du Moyen-Orient, ONORIENT vous propose le temps d’une soirée, une immersion en sons et en images dans l’atmosphère particulière des médinas. Centre névralgique caractérisé par sa grande mixité et son activité humaine, la Médina est un lieu de rencontres et d’expérimentation sonore.

A travers Médina Beats, Onorient vous propose des découvertes artistiques inédites dont l’expression traduit les rythmes et les mouvements traversant les sociétés dont elles sont issues.

Rendez-vous le 5 janvier 2017 :
direction Beirut et sa scène alternative.

Programmation

19h30 - 20h30 Projection Aswaat d'Aymeric Cattenoz
20h30-21h00 : Echange avec le réalisateur
21h00 - 22h00 Concert Gurumiran - Aberrance Album release
22h15 - 23h30 Performance électro-set Hadi Zeidan
à partir de 23h30 : DJ set surprise

Aswaat, à l’écoute du Moyen-Orient documentaire semi-expérimental de Aymeric Cattenoz :

Aswaat est un projet semi-expérimental et auto-produit. C’est le récit de quelques temps passés au Liban en 2013, à la rencontre des acteurs de la scène libanaise alternative. C’est un regard personnel permettant de comprendre les enjeux de la création musicale au Liban. Ce sont aussi de belles rencontres, entrecoupées d’une déambulation dans les rues, attentifs aux petits détails de la ville.

Passionné par le dialogue interculturel et la découverte de nouveaux horizons culturels, Aymeric Cattenoz a vécu quelques années au Moyen-Orient. Après Aswaat, il vient de terminer Nan-Nan, une co-réalisation sur la scène alternative martiniquaise et prépare un nouveau documentaire au Liban.

Gurumiran 🎶

Gurumiran est un audiophile, à la fois DJ, chanteur, guitariste, producteur et songwriter basé à Beyrouth au Liban. Il se démarque par un style musical très personnel ; mêlant l’électro-rock à des sonorités arabes et arméniennes rendues notamment par son exploration technique du jeu de guitare proche des sonorités du duduk ou du oud. Influencé par David Bowie ou Depeche Mode, il dévoile une voix unique et abrasive digne des plus grand bluesman. Il sort son dernier album « Aberrance » en 2015.

Première parisienne :

En exclusivité à Paris, le talentueux musicien et chanteur libanais Gurumiran se produit en solo pour un set explosif : entre rock, électro et sonorités arabes et arméniennes.

Hadi Zeidan :

Depuis 2011, Hadi Zeidan est un artiste protéiforme qui travaille sur des performances musicales et visuelles en solo ou en collaboration avec les rencontres qu’il fait au gré de ses voyages.

"Paris – Beyrouth – Damas" est né d’une rencontre fortuite dans la capitale avec le musicien syrien Yaman Suhem (au qanûn oriental). Via ce projet, Hadi développe un dialogue sonore entre son héritage oriental et la modernité de ses platines.

+ DJ-Set suprise 🎶

Événement Facebook

Cliquez ici

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !