Jeu-concours. L’Hijâz Car en concert à Paris

Lhijazcar--9634-HD

L’Hijâz Car, ce nom ne vous dit peut être pas grand-chose, pour l’instant, mais ce quintet est bien connu des amateurs de musiques méditerranéennes.

Au début des années 2000, L’Hijâz Car se faisait une place aux côtés de la majestueuse ambassadrice du chant chaoui, Houria Aïchi, pour la création Cavaliers de l’Aurès, célébrant les règles et valeurs des Rayan El Khil, princes cavaliers qui ont marqué son enfance. Les musiciens de l’Hijâz Car apportaient alors leur touche de modernité à ces chants traditionnels, permettant ainsi de les faire revivre. Cet album recevra par la suite le prix Coup de cœur de l’Académie Charles Cros dans la catégorie Musiques du Monde.

Après une décennie à parcourir les rives méditerranéennes et des centaines de concerts à travers le monde, L’Hijâz Car livre une vision universelle du langage musical de la mer méditerranée et un regard décomplexé vers l’autre. Pour ces musiciens aux parcours et influences multiples, un héritage et une influence ne doivent pas s’opposer mais s’affronter, et c’est ce qu’ils retranscrivent avec brio dans leur premier album, sorti le 10 mars dernier.

Transes touaregs, sonorités rock, musiques jazz actuelles et improvisations, L’Hijâz Car expérimente les richesses, à la recherche d’un style poétique urbain et moderne. Cela dit, pas de fusion dans leur musique, mais bel et bien un ADN commun inventé, celui qui rassemble les musiques méditerranéennes.

L’Hijâz Car se produira au studio de l’Ermitage, le 22 avril, pour célébrer la sortie de son album. On y sera et on espère vous y voir nombreux. D’ailleurs, si vous tentiez de gagner vos places ? Participez à notre jeu-concours et gagnez vos deux places de concert !

[embedit snippet= »jeu-concours-lhijaz-car »]

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !

Laisser un commentaire