La valise du Pèlerinage en décalage décolle une 3ème fois

Pèlerinage en décalage

Pour sa troisième édition, Pèlerinage en décalage vous redonne rendez-vous à la Bellevilloise le 11 et 12 juin prochain pour voyager entre Israël et Palestine.

Ce festival artistique israélo-palestinien indépendant mêle art innovant et rencontres aux rythmes de voyage et de culture. Pendant deux jours, ce Pèlerinage vient éveiller la curiosité d’un public, chaque année plus nombreux, invité à découvrir les scènes artistiques israélienne et palestinienne sous toutes leurs formes.

Pour l’événement, un programme de performances artistiques audacieux et décalé vous a été concocté. Dans trois différents espaces, la nouvelle programmation de cette édition prévoit des ateliers, expositions, concerts accoustiques dans le Forum, tandis que des projections auront lieu au Loft et des concerts dans le Club.

Le lien entre artistes et public sera au coeur du programme avec différents ateliers interactifs (danse, musique, langues) et un espace d’expression décalée ouvert à tous. Entre les projections d’Oriented, de Speed Sisters, du court-métrage Ave Maria et l’avant-première de Hakara – Recognition, des discussions sont également prévues avec Khader Abu Seif, David Lombroso, les réalisateurs Sharon Ryba-Kahn, Basil Khalil et Amber Fares.

Le samedi soir, la piste dansante sera enivrée par les DJ sets de Laissez-Passer et Shadi Khries. En prélude, des concerts du Collectif Heartbeat et Electric Desert enchanteront le club le samedi et des concerts de Rasha Nahas trio et d’Amal Murkus accompagnée de Firas Zreik adouciront votre dimanche.

Quoi ? La troisième édition du festival artistique israélo-palestinien Pèlerinage en décalage

Où ? La Bellevilloise – 19 – 21 rue Boyer – 75020

Quand ? Samedi 11 & Dimanche 12 juin 2016

Pour plus d’infos sur la programmation, cliquez ici.

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !