Le Keffieh à l’honneur dans la nouvelle collection de Sasha Nassar

SashaNassar
@Olga Khokhlova

La styliste Sasha Nassar dévoilera samedi 16 septembre prochain à Paris sa collection printemps-été 2018.

Dans le cadre d’une collaboration avec l’hôtel Amastan, situé dans le 8ème arrondissement de la capitale, une exposition de son travail y sera proposée pendant 10 jours. Le 16 septembre sera également l’occasion de présenter le lancement de sa marque avec un événement dont tous les éléments ont été pensés comme une invitation au voyage au cœur des inspirations de sa collection.

SashaNassar

@Olga Khokhlova

Influencées par l’histoire, le monde urbain et la photographie, les collections de la jeune artiste se révèlent un mélange entre des éléments traditionnels et un style moderne. Son nouveau travail s’inscrit exactement dans cette lignée avec l’exploration et la transformation d’un tissu traditionnel, le Keffieh.

Le tissu dont elle s’est servie pour concevoir ses tenues uniques est fabriqué à Hirbawi ; la dernière usine de Keffieh de Palestine, à Hébron.

SashaNassar

@Olga Khokhlova

Une création qui nous amène à retracer les origines et le sens, parfois oubliés du Keffieh. Sasha Nassar utilise l’histoire particulière et la signification symbolique de ce tissu à travers un traitement personnel.

INFOS PRATIQUES

Présentation collection Printemps-été 2018 Sasha Nassar

 

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !