J-11 Playlist ONORIENTOUR #3

[counter type=’zero’ box=’yes’ box_border_color= » position=’center’ digit=’11’ font_size= » font_color=’ text= » text_size= » text_color= » separator=’undefined’ separator_color= »]

Jours restants

[/counter] Après une première playlist sillonnant musicalement les pays que nous allons visiter, et une deuxième regroupant des titres qui invitent au voyage et à l’évasion, l’ONORIENTOUR vous emporte sur de nouveaux sentiers sonores.

Placée sous le signe de la rihla, notre troisième playlist nous vient de Ness Radio, 1ère webradio alternative musicale et des cultures numériques basée au Maroc depuis 2008.

À travers le projet d’une rihla des temps modernes, Ness Radio a favorisé la rencontre de 17 artistes autour d’une thématique : «Maghreb, Orient, Occident» sous forme d’une compilation de 18 titres musicaux en libre téléchargement.
Ibn Battuta symbolise, le voyage, le mouvement, la rencontre, le partage des savoirs être et vivre. Il rallie le particulier à l’universel à une époque où les hommes, les marchandises et les savoirs sillonnent les bords de la Méditerranée, l’Afrique, l’Orient, et l’Asie, essentiellement grâce à la Kafilah (caravane).
[action full_width=’no’ content_in_grid=’no’ type=’normal’ icon= » icon_size= » icon_color= » custom_icon= » background_color= » border_color= » show_button=’yes’ button_text=’Aidez-nous à financer le projet ‘ button_link=’http://fr.ulule.com/onorientour/’ button_target=’_blank’ button_text_color= » button_hover_text_color= » button_background_color= » button_hover_background_color= » button_border_color= » button_hover_border_color= »]

Aidez-nous à financer ce projet
à travers notre campagne
de financement participatif

[/action]
Quelques 6 siècles plus tard, c’est autour de la Kafilah 2.0 musicale de voir le jour. En abolissant les frontières, le numérique via les réseaux sociaux permet à cette Caravane 2.0 de cultiver, d’humaniser et créer de la perméabilité entre artistes et auditeurs, de tous horizons.
Kafilah 2.0 est donc à savourer comme un aller retour entre les époques, les zones géographiques, les artistes et les auditeurs. On vous laisse écouter.

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !

Laisser un commentaire