In Transit from Ramallah to Paris – Voyage dans l’underground palestinien

La Palestine s’invite une nouvelle fois à Paris pour une soirée qui s’annonce électrique. IN TRANSIT projet culturel dédié à l’expression des scènes artistiques émergentes du Moyen-Orient et du Maghreb, pose ses valises à l’Alimentation Générale le Jeudi 8 Septembre à 20h30.

In Transit est un projet culturel qui souhaite mettre en lumière les cultures urbaines orientales tout en s’émancipant des classifications restrictives qui auraient eu tendance à réunir les artistes qu’ils présentent sous l’étiquette de « musique orientale » ou de « world music ».

Pour cette troisième escale, In Transit nous propose de voyager dans l’univers sonore de Ramallah, dont l’effervescence de sa scène artistique bouillonne toujours plus et affirme l’identité culturelle de cette zone géographique. Cinq artistes aux univers créatifs très divers et travaillant régulièrement ensemble, venant de la scène hip-hop/bass/electro font étape à Paris avant des arrêts en Belgique et en Allemagne qui clôtureront un voyage musical entamé à Londres.

Programme

MUQATA’A alias BOIKUTT

Compositeur de bandes originales, MC pour des artistes très différents (Kovos Quartet, Tamer Abu-Ghazaleh entre autre), il se nourrit de ses différentes activités pour nous servir des créations entre hip-hop, downtempo et glitch.

JULMUD

Musicien, producteur, chanteur et MC, cet artiste pluridisciplinaire explore un spectre musical qu’il est difficile d’intégrer dans des cases. Il est à la tête du crew « Saleb 1 » et collabore notamment avec Muqata’a.

HAYKAL

Producteur et MC, sa musique propose des solutions à ses expériences politiques, culturelles et sociales grâce à des approches multi-disciplinaires.

DAKN

S’imprégnant de ses diverses collaborations en tant qu’artiste solo ou au sein du crew « Saleb 1 », il surprend toujours par l’expérimentation de nouvelles atmosphères à chaque création.

DJ SKYWALKER

Première DJ palestienne, Sama de son vrai nom, est devenue une figure incontournable de la scène underground de Ramallah.

DJ MISSY NESS

Résidente d’In Transit, elle cherche à renouveler les sonorités contemporaines en faisant de ses sets des voyages musicaux sur les cinq continents avec un focus sur le Maghreb et le Moyen-Orient.

3ème édition des soirées In Transit

Où ? A l’Alimentation Générale,
64 rue Jean-Pierre Timbaud,
75011 Paris
Quand ? le 8 septembre de 20:30 à 2:00
Cliquez-ici pour plus d'informations

in transit 3eme edition ramalah Paris

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !