Hammam Disco Marseille

Vapeur, thé à la menthe, boule à facettes. L’asso Sidi & Co avait conquis le public des dernières Nuits Sonores avec un cocktail détox groovy et inattendu. Deuxième service dimanche 5 février … à Marseille !

On se souvient s’être fait masser et avoir dansé sur un set chaleureux des Sheitan Brothers et Mehmet Aslan dans un hammam lyonnais en mai dernier. Bien que floutée par la vapeur, la scène était assez exceptionnelle pour qu’on en garde encore aujourd’hui une image forte.

Hammam Disco

Le Hammam Disco de Lyon par Anaïs Morand

Toujours désireuse de nous faire voyager en organisant des évènements « où se mélangent les genres et les cultures pour allier les plaisirs et (re)découvrir les pratiques d’ici et d’ailleurs », la jeune association Sidi & Co exporte le concept Hammam Disco à Marseille. Le RDV est donné dimanche 5 Février de 13h à 19h au Hammam Rafik (mixte) situé dans le quartier cosmopolite de Noailles, le ventre de la ville.

Un voyage sonore

L’expérience prendra cette fois une dimension live avec la Jaysper Family qui présentera son projet Thé à la Menthe, également née lors des dernières Nuits Sonores à l’occasion d’un Extra ! open air. Ambiance disco orientale pour cette réunion entre musique traditionnelle et électronique en live, qui reposera ici sur cinq musiciens (guitare,  MPC, clarinette, chant turc … ) dont le renommé percussionniste Alexandre Esperet. L’alchimie de cette smala est telle qu’elle est le sur le point de se transformer en véritable groupe (Ayma) et d’accoucher d’un premier EP.

Côté mix et sélecta on pourra compter sur les pépites chinées par la team Tropicold, un collectif de DJs dont la réputation n’est plus à faire, composé d’Edouard Soirée Loisirs, l’Amateur,  Why Am I Mr Pink ? et Massue Moto (seul absent du lot). Ces quatre nomades de la nuit marseillaise sillonnent ensemble les dancefloors depuis l’année dernière et ont pour coutume de proposer des sets tout en relief. Gare aux hallucinations et aux mirages sonores.

Toujours dans l’optique d’allier danse, découverte et extravagance, WaaterpoOf ira puiser dans sa collection pour nous partager ses plus beaux disques de disco funk oriental. Une petite mise en bouche de cette invitation au voyage sur le trésor de web radio de son collectif Phono Mundial.

Niveau ravitaillement, vous pourrez compter sur des pâtisseries orientales, du thé à la menthe (évidemment) ainsi qu’un bar sans alcool. Rendez-vous dans les 250m2 du Hammam Rafik pour un dimanche après-midi de l’autre côté de la méditerranée. N’oubliez pas votre maillot, ni votre prévente, la jauge est très limitée !

Toutes les infos pratiques sont sur l’event Facebook.

Hammam Disco

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !