Événement : Beirut Animated Festival

Du 14 au 18 juin, vous aurez l’occasion, si vous êtes à Beyrouth, de découvrir le Beirut Animated Festival, un festival organisé par Metropolis Association qui met à l’honneur les courts-métrages d’animation, et sans doute l’unique plateforme du genre dans le monde arabe.

A travers une sélection qui fait la part belle – toute une journée – aux films d’animation venus de tous les coins du monde arabe, on pourra ainsi découvrir des auteurs talentueux dans une facette cinématographique encore très peu explorée par les réalisateurs venant de nos contrées. Mais au-delà du monde arabe, c’est toute une sélection de films d’animation internationaux que vous pourrez y découvrir, et dont vous pouvez trouver la programmation détaillée ici.

Dès vendredi, nous nous proposons de vous faire un compte rendu de la programmation, et notamment du film d’ouverture, Le chat du Rabin, réalisé par les français Joann Sfar et Antoine Delesvaux. Et si vous ne faites pas partie des quelques chanceux qui seront au Liban du 14 au 18 juin, ne vous inquiétez pas : le festival passera dans les prochains mois par Tunis, Le Caire, et Tanger, en partenariat avec les institutions culturelles de ces trois villes, et nous vous en communiquerons les dates dès qu’elles seront publiées.

A découvrir dès le 14 juin au Sofil Empire, Beyrouth.

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !

Laisser un commentaire