Chargement Évènements

« Tous les Évènements

LE MAGHREB DES FILMS 2018

22 novembre - 18 décembre

Maghreb des films

Les prochaines rencontres cinématographiques du Maghreb des Films, créé en 2009, se dérouleront du 22 novembre au 18 décembre 2018. Les séances se partageront entre les cinémas du Louxor et du Saint-André des Arts ainsi que dans les locaux de la Colonie et de l’Ecole Normale Supérieure.

Cette édition du Maghreb des films 2018 s’ouvrira et se clôturera avec un hommage à Maurice Audin, à travers deux films que lui a consacrés le cinéaste François Demerliac.

Parmi les longs métrages programmés, on retrouvera notamment Jahilya de Hicham Lasri, Apatrides de Narjiss Nejjar, Jusqu’à la fin des temps de Yasmine Chouikh, Montréal la blanche de Bachir Bensaddek, Tinghir Tassanout de Kamal Hachkar, Tes cheveux démêlés cachent une guerre de sept ans de Fatima Sissani, Nous n’étions pas des héros de Nasr-Eddine Guenifi  et 10949 Femmes de Nassima Guessoum.

En outre, le Maghreb des films fête ses dix années d’existence et d’exercice. A cette occasion, l’association propose une rétrospective de quelques films qui ont marqué ces années dans la rubrique « Revoir ».

Détails

Début :
22 novembre
Fin :
18 décembre
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , , , , , , ,
Site Web :
http://www.maghrebdesfilms.fr/