Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

[CONCERT] Shadi Khries – NEW LIVE ~ Tushen Raï (Hard fist) ~ Turnbalism

27 février -20 h 00 min - 23 h 30 min

10euros à 15euros

Shadi Khries se produit le 27 février 2019 au New Morning en compagnie de Tushen Raï et Turnbalism. Le dj, producteur et percussionniste jordanien y dévoile son nouveau live hypnotique mêlant machines électroniques et instruments traditionnels du Moyen-Orient.

Shadi Khries 

Plus connu pour ses collaborations passées avec l’iconique duo Acid Arab, Gilb’r de Versatile records et les lyonnais d’Hard Fist Records, Shadi Khries vous invite à voyager du désert du Wadi Rum à Amman au coeur de ses racines et de son épopée musicale. Ses sonorités puisent leurs sources principalement dans le Wadi Rum, désert où il organise depuis deux ans le Wadi Rum Electro Festival en collaboration avec les bédouins. Le live de Shadi sera ainsi emprunt d’histoires et de modernité. Une expérience à ne pas louper pour un voyage unique et inédit !

Un voyageur musical

C’est à Amman dans les années 90 que Shadi Khries découvre le monde de la nuit et de la musique alors qu’il n’a même pas 15 ans. A cette époque, Amman accueille des musiciens underground venus des 4 coins du Moyen-Orient : du Liban, de Syrie, d’Egypte et d’Iraq. La nuit, la ville appartient aux musiciens avec qui Shadi découvre et apprend à utiliser tous les instruments traditionnels orientaux. Du crépuscule à l’aube, ils jouent sans relâche pour leurs amis, proches ou lointains, voisins, compagnons de coeur, de vie ou d’une nuit…Emporté par ce tourbillon nocturne et musical depuis trop longtemps, Shadi décide un jour de partir pour voyager, étayer sa propre palette musicale et créer sa propre musique. C’est à Paris, en 2012, qu’il rencontre Guido d’Acid Arab chez Moune, club en vogue à l’époque. La musique électronique est déjà bien installée dans les nuits parisiennes mais les sonorités orientales se font encore bien rares. Grâce à cette rencontre, il réalise que deux
mondes peuvent et doivent se mêler : l’électronique et la musique organique. Il décide alors d’allier ces deux derniers en live. Depuis, cette combinaison l’anime et lui permet d’inventer et de proposer une musique puissante, empreinte de musique électronique et de sonorités orientales.

De Wadi Rum aux clubs parisiens

Depuis 2012, Shadi se produit aux quatre coins de la France ainsi qu’à Berlin avec son collectif Station Endlos. Ses djs sets mêlent ainsi à la perfection l’électronique au traditionnel, le tout saupoudré de percussions. En 2016 et toujours dans cet objectif de partage, il crée le SA7RA-OUI electro festival en collaboration avec les bédouins du Wadi Rum. Depuis, le festival renommé Wadi Rum Electro festival ne cesse de grandir d’année en année. Il présentera le 27 Février 2019 au New Morning son tout premier live en solo qui fusionne ses expériences, découvertes et puise ses racines dans son histoire.

Biographie écrite par Alexandra Irles avec la participation d’Oumayma Ajarrai

Pour écouter :

MELLOTRON
NOVA MIX CLUB 
LES NUITS ZEBREES (Dj set + percussions) 

Réseaux sociaux :

Facebook
Soundcloud 
Resident advisor 
Instagram 
Mixcloud 

——-

Tushen Raï (Hard fist)

En créant Hard Fist, Tushen RaÏ a trouvé une manière de relier ses deux passions : collectionner des vinyles et voyager. Du Psychédélisme turque à l’Ebm roumaine en passant par de la musique techno tribale africaine, ses sets très dansants se nourrissent de voix soul puissantes, de sonorités étranges et d’instruments originaux. Il perçoit la musique comme un mirroir sur le monde et tout dancefloor comme un lieu d’union et de communion où doivent indéniablement se croiser les cultures pour ouvrir les esprits. En 2018, a vu le jour son premier EP ‘Lights of Khonvoum’ en collaboration avec son partenaire Cornelius Doctor sorti sur leur propre label Hard Fist et considéré par Mixmag comme étant un des EPs les plus intéressants de l’année 2018. Très proche de Shadi Khries pour l’avoir toujours soutenu dans son épopée musicale notamment avec la track « Semsemeh » sorti sur son label il y a 1 an, Tushen Raï est un invité de choix pour conclure ce voyage musical unique qui nous attend.

——-

Turnbalism

À 19 ans, ce mélomane déjà averti, de retour d’un long voyage en Afrique Du Sud, décidait de faire découvrir une musique encore méconnue en Occident, associant sonorités africaines et électroniques. Aujourd’hui, dj affirmé, il retourne en série les dancefloors, invitant toujours au rassemblement, au partage, à la danse et à l’amour.
Invité par Shadi pour ouvrir le bal, Turnbalism offrira un set spécial à cette occasion !

 

PLUS D’INFORMATIONS

Evènement facebook

BILLETTERIE

Shotgun
Resident advisor 

Détails

Date :
27 février
Heure :
20 h 00 min - 23 h 30 min
Prix :
10euros à 15euros
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/1881256145276694/

Organisateur

Layali Paris

Lieu

New Morning
7/9 Rue des Petites Ecuries
Paris,75010
+ Google Map
Site Web :
http://www.newmorning.com/