Événement : 7ème édition du festival Rabat Africa

La Fondation Orient-Occident organise la 7ème édition du Festival Rabat Africa au centre Yacoub Al Mansour du 19 au 26 juin 2013, à l’occasion de la Journée mondiale du réfugié.

C’est autour des valeurs de convivialité et de multiculturalisme que se réuniront plus d’une dizaine d’artistes, venus des quatre coins du monde, de l’Afrique jusqu’aux Etats-Unis ou l’Europe, en passant bien évidemment par le Maghreb.

La manifestation culturelle se veut être dans la continuité des combats menés par la Fondation Orient-Occident dont l’un des plus grands reste la lutte contre le racisme dont sont victimes les migrants.

Seront au rendez-vous au festival, chant, danse, expressions corporelles mais aussi projection de films et conférences.  Parmi les participants, il y aura notamment le groupe américain mondialement connu : « Step Africa ! ».

L’inauguration du festival aura lieu le 19 juin à 20 heures au Théâtre Mohammed V de Rabat. Quant aux spectacles qui se tiendront du 20 au 22 juin, ils auront lieu dans les jardins de la Fondation Orient Occident à Yacoub Al Mansour.  Et enfin la clôture du Festival se fera le mercredi 26 juin à 17 avec une rencontre au siège de la Fondation qui portera sur le thème : Migrants et Réfugiés : Quel avenir au Maroc ?

Le programme détaillé de l’événement est consultable sur ce lien.

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !

Laisser un commentaire