E-FEST: de la célébration électro aux cultures numériques

Précurseur en matière de célébration électro, le FEST, Festival Echos Sonores de Tunis, se transforme en E-FEST mettant au cœur de cette 9ème édition les arts numériques. Ce festival se tiendra du 8 au 16 novembre 2014 afin de partager la liaison entre pratiques artistiques et nouvelles technologies. L’E-FEST confirme la place de la Tunisie au sein de la culture arabe en s’installant à l’Acropolium de Carthage, au Palais Abdellia à la Marsa et au club du Dar Naouar à Gammarth. En tant que projet qui promeut une culture en plein boom, sur les modes de la réflexion et de la fête, la programmation de l’E-FEST répond à des exigences de diversité, originalité et d’innovation.

INTERCAL – Electronique de Chambre, à l’Agora

L’E-FEST vit avec son temps en mettant en place une résidence éphémère où des artistes reconnus pourront, dans l’improvisation ou la performance, en solo ou en duo, partager leur expérience et leur rapport à l’électro. Cette initiative innove dans le cadre d’échanges entre musiciens et avec le public.

L’événement regroupera des artistes tels que Skander Besbes, AKM, Hamdi Makhlouf, le 11 et 12 novembre 2014. Pour la programmation complète, cliquez ici.

Le MAPP’ing des territoires transcendés

Dans sa lignée, l’E-FEST organise autour de l’art vidéo plusieurs expositions “MAPP’ing” sur la notion des territoires transcendés, du 8 au 16 novembre 2014, à la Marsa.

La notion d’espace est vaste, elle recoupe des frontières physiques et amovibles. Ces différentes expositions tendent à faire découvrir l’art vidéo dans toutes ses déclinaisons mais aussi à poser une réflexion sur le territoire. De la perception trompeuse aux frontières mentales, du réel à l’imaginaire, il n’y a qu’un pas que le mapping et les pratiques numériques franchissent sans encombre pour créer un nouveau langage.

Live électro audiovisuel à l’Acropolium

L’enceinte de la Cathédrale de Carthage (Acropolium) résonnera aux rythmes électroniques des performances audiovisuelles de Murcof & Simon Geilfus, Robert Lippok et Byetone (Programme). Rendez-vous est donné le 13 novembre 2014 de 21h à 1h pour une expérience inédite d’un son électro qui promet un voyage cosmique appuyé par des scénographies vidéos. Rendez-vous est donné le 13 novembre 2014 de 21h à 1h pour une expérience inédite d’un son électro qui promet un voyage cosmique appuyé par des scénographies vidéos. Cette sélection d’artistes d’électro expérimentale pointue vous transportera le temps d’une soirée dans une autre dimension.

Les Nuits Electro

Dans une ambiance plus euphorique, l’E-FEST innodera la Casa Nostra, au club du Dar Naouar (Gammarth), le 14 et 15 novembre, de 21h à 4h, pour deux nuits intensément techno-house. Des pointures tant de la scène internationale que locale ont répondu présents à cette invitation à la fête. Ces soirées concluent un festival qui inscrit l’Afrique du nord dans la mouvance des arts émergents, en passant également par la promotion d’un dialogue musical entre scènes électro internationale et régionale.

Découvrez le trailer dès maintenant  !

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !

Laisser un commentaire