Coup d’envoi de Nuits Sonores Tanger !

Place du Grand Socco (Crédit : Nuits Sonores Tanger)

Après un round d’échauffement qui dure depuis quelques semaines déjà, Nuits Sonores Tanger a officiellement démarré ce mercredi !

La Cinémathèque de Tanger a accueilli hier l’inauguration de Nuits Sonores, première étape des festivités officielles. Une première étape studieuse, marquée par une projection du film documentaire Gnaouas, et d’une rencontre avec sa réalisatrice Izza Genini, invitée spéciale du festival et productrice/réalisatrice dont l’œuvre s’apparente à une véritable anthropologie de la musique marocaine.

Suite des festivités sur la place du Grand Socco, transformée en dancefloor urbain pour l’occasion. Coup d’envoi donné par le tangérois Amine Boucetta, accompagné du tangérois d’adoption Alban pour une heure de performance live, à laquelle succède le DJ set de Waxist, venu de Lyon pour l’occasion.

Avant la reprise des festivités ce soir au Palais Moulay Hafid, place à l’European Lab le premier round des conférences, qui se poursuivent demain, et l’occasion d’aborder les problématiques liées à la culture dans l’espace méditerranéen et en particulier au Maroc.

Entièrement gratuit, Nuits Sonores Tanger se poursuit jusqu’à dimanche à travers des activités dans toute la ville, notamment avec Extra!. Retrait des invitations à la Cinémathèque de Tanger et programme ici !

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !