Collage Sonore : Dans les coulisses du Festival Arabesques

   Au mois de septembre, ONORIENT s’est rendu à Montpellier à l’occasion de la treizième édition du Festival Arabesques, un événement consacré à la rencontre des arts du Monde Arabe. Cette fois-ci, ONORIENT vous invite à découvrir, au travers d’un podcast, les coulisses et les bureaux  du festival, à la rencontre des artisans de cette initiative.

Chaque année depuis treize ans, le Festival Arabesques dévoile une programmation riche consacrée à la création artistique de l’Afrique du Nord ou du Moyen-Orient. Cette année, des artistes de renommée internationale à l’instar du Trio Joubran, Souad Massi ou encore Dhafer Youssef se sont produits sur les scènes du Domaine d’O. La place a également été laissée à l’émergence, avec des musiciens tels que N3rdistan ou encore le duo tunisien Yüma.

Né de l’initiative de Habib Dechraoui également directeur de l’association Uni’Sons, le festival n’a cessé de grandir et de se développer. Aujourd’hui, l’événement fédère une équipe de douze permanents, et plus d’une centaine de bénévoles, autrement appelés « les activistes ». Ce sont ces derniers, mais également l’équipe de production, ou encore de sécurité, que nous sommes allés rencontrer lors du festival ! Nous vous présentons un collage sonore consacré aux coulisses de l’événements, rassemblant – entre autres – les voix et les récits de Habib, Mehdi, Cathy, Adrien, Amar, et Manuela.

 

 ©Luc Jennepin

 

    Laisser un commentaire