Choeurs de Cordoue, une invitation à la tolérance

Crédit photo : Victor Delfim
Crédit photos : Victor Delfim

Crédit photos : Victor Delfim

C’est au théâtre Traversière à Paris, que Souad Massi et Eric Fernandez se sont produit le 22 février dernier en présentant Choeurs de Cordoue, leur dernière création aux couleurs métissées, devant une salle bondée. Ce duo exceptionnel a pour point de départ la rencontre entre la voix de Souad Massi et la virtuosité à la guitare d’Eric Fernandez. À travers un mélange subtil de sonorités, de danses et de musiques traditionnelles, le duo nous emmène en voyage dans l’Andalousie du Xe siècle, à l’époque où toutes les cultures et religions s’entendaient, un idéal qu’ils défendent toujours.

Accompagnée par Eric Fernandez à la guitare, Rabah Kalfa à la derbouka, Alexandre Leauthaud à l’accordéon, José Cortès aux percussions et Sabrina Romero à la danse, Souad Massi nous transporte avec une voix douce à travers une histoire d’espoir et de tolérance qu’elle seule sait conter. Une expérience enrichissante où la magie se fait sentir, au fil des chants et des danses, renforcée par le titre Raoui, interprété en solo par Souad Massi en guitare-voix, en clôture du spectacle.

Retrouvez Choeurs de Cordoue en tournée dans toute la France, avec quelques dates en Europe, ainsi qu’au Maroc dans 7 villes du 17 au 23 juillet 2014 dans le cadre des Nuits du Ramadan de l’Institut français.

 

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !

    Laisser un commentaire