Ce soir, Dhafer Youssef au festival Jazzablanca

A l’occasion du concert de Dhafer Youssef ce soir à Casablanca, découvrez sa prestation au festival Jazz sous les Pommiers, datant de 2010.

Grand événement de ce soir, Dhafer Youssef se produira au festival Jazzablanca que la ville blanche accueille à chaque début de printemps. Le chanteur et oudiste tunisien partagera avec son public casablancais l’essentiel de sa discographie, dont son dernier album, Abu Nawas Rapsody est le dernier album.

Dhafer Youssef est connu pour sa maîtrise hors-normes du luth, mais aussi par sa voix ténébreuse qui donne cette teinte religieuse à sa musique, agrémentée d’instruments traditionnels, mais aussi contemporains qui s’entremêlent dans une alchimie remarquable pour fournir à l’auditeur un son harmonieux et particulièrement envoûtant

La musique de Dhafer Youssef mêle plusieurs références avec audace, de la musique traditionnelle soufie à la poésie arabe, en passant par le jazz, ce qui en fait une musique riche, illustrant parfaitement le cas d’un artiste qui a profité du multiculturalisme pour produire un art qui peut toucher par son originalité et sa recherche.

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !

Laisser un commentaire