Beirut Electro Parade, immersion dans la scène alternative beyrouthine

Beirut Electro Parade célèbre la scène underground de la capitale libanaise. Pour sa première édition en juillet, elle rassemblera des artistes venus de Beyrouth et sélectionnés par le collectif PARIS – BEYROUTH – DAMAS qui nous a également invité à nous joindre à l’aventure.

Le 6 juillet, un vent de fraîcheur soufflera sur Paris. De 19 h à 2 h du matin, Paris-Beyrouth-Damas et ONORIENT ne te laisseront pas de répit. Oui, ce jeudi là, juste après ton travail, ne réfléchis pas, grimpe dans les hauteurs de Ménilmontant pour une immersion totale dans la scène alternative du monde arabe. Dès 19 h 30, ONORIENT projettera son documentaire Rihla, sur les sentiers culturels du monde arabe . De la musique nubienne en Égypte, touareg en Algérie en passant par une virée street-art à Beyrouth le film-documentaire te fera vivre une "Rihla" sur les sentiers culturels du monde arabe.

Encore étourdi par les couleurs et les musiques du documentaire, ton corps est maintenant fin prêt pour un déhanchement endiablé jusqu’aux profondeurs de la nuit. Et puis, tu reconnaîtras des artistes que tu auras vu dans le documentaire. Tout se brouille, l’alchimie opère. "C’est par le corps que l’esprit se découvre: voilà la grande leçon de la vie" disait Nietzsche. La boucle est bouclée.

Rendez-vous le 6 juillet 2017
Pour vivre une immersion totale

 

Programmation

19H-21H : Rihla// Documentaire

21H-22H : ڭليثرGlitter٥٥ // DJ SET
22H-23H : Gurumiran // LIVE
23H-00H : Hadi Zeidan // LIVE
00H-01H : Jad Taleb // DJ SET

RIHLA : Documentaire

4 explorateurs vivent une immersion dans les pratiques artistiques contemporaines de six pays du monde arabe et livrent, à travers le portrait de nombreux créateurs, une conception multi-facettes de l’arabité.

LINE UP

ڭليثرGlitter٥٥ : De l’indie rock à l’italo-disco en passant par la musique populaire arabe, les DJ sets de Glitter55 mélangent guitares aiguës, nappes de synthé kitsch et voix envoûtantes.

Gurumiran :  Électro-rock arabesque et sons arméniens proéminents . Gurumiran présente un concert résonnant entre guitare électrique, voix à la David Bowie et paysages électroniques futuristes.

Hadi Zeidan : Concert solo live – mêlant à la fois influences de la musique arabe, percussions orientales, orgue et musique électronique. Le concert dialogue avec une projection d’images d’archives créant un dialogue audi-visuel entr traditions arabes et modernités des nouveaux genres.

Jad Taleb :  Icône reconnue de la scène électro à Beyrouth. Jad Taleb travaille depuis plus de 10 ans entre Berlin et Beyrouth sur les processus analogiques et organiques de la création sonore. Musique à la fois douce, chaotique et harmonieuse.

Infos Utiles

La Bellevilloise 19-21 Rue Boyer Paris 20ème Le 6 juillet à partir de 19h

Billeterie

c'est ici!

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !