Avis aux casaouis : Le retour de L’Boulevard

C’est au Stade COC que l’association EAC-L’Boulevard a tenu a présenter son tout nouveau programme de cette année. Après une absence de plus de deux années, faute d’argent, l’association envisage sérieusement de faire de cet événement d’une dizaine de jours, un rendez-vous incontournable pour les jeunes, les mélomanes ou les simples curieux. Oui, ce seront bel et bien plus de 10 jours auxquels la ville de Casablanca aura droit ! En effet, L’Boulevard et le Tremplin sont de retour cette année pour leur 14 ème édition et pour le plus grand plaisir des casaouis.

Groupes internationaux et nationaux vont ainsi, à tour de rôle, enchanter le public marocain et étranger de leur musique. Cela du 13 au 22 septembre. La compétition Tremplin aura lieu aux Abattoirs et le Festival l’Boulevard quant à lui, aura lieu au Stade COC de Casablanca.  Invités aux compétitions et au festival plus de 58 artistes venus de différents pays, comme la Suède, le Sénégal, l’Algérie ou encore la Mauritanie. Sans pour autant oublier des artistes de la scène marocaine.

Qu’est ce que la compétition Tremplin ? 

Ce sont 23 groupes de tout le Maroc et de différents genres qui participent à une compétition en se produisant sur la scène du Tremplin, les 13, 14 et 15 septembre à la Fabrique Culturelle Des Anciens Abattoirs de Casablanca. Deux vainqueurs par catégorie et genre seront choisis au final. Les gagnants remporteront une somme d’argent mais auront droit d’enregistrer, de se former au sein même du Boultek et enfin de se donner en concert lors du Festival L’Boulevard.

Retrouvez l’intégralité du programme ici.

Qui sera au Festival l’Boulevard qui aura lieu du 19 au 22 septembre ? 

Cette année, des artistes d’exception seront au rendez-vous.  Parmi eux, l’on pourrait reconnaître entre autres, Aziz Sahmaoui, Bob Maghrib, Rachid Taha mais aussi Si Simo. Tous ces artistes se produiront au stade COC de Casablanca, à partir de 16 heures.

Programme

Jeudi 19 septembre
2ème prix HIP HOP – Tremplin 2013
1er prix HIP HOP – Tremplin 2013
Komy (Maroc)
DJ Key (Maroc)
Si Simo (Maroc)
Awadi (Sénégal)

Vendredi 20 septembre
DJ Polyswitch
2ème prix FUSION – Tremplin 2013
Tal’Fine (Maroc)
Dubosmium (Maroc)
The Digital Turbans (Maroc/Espagne)
Mad Sheer Khan (France)
The Herbaliser (UK)

Samedi 21 septembre
DJ Agharass
2ème Prix Rock/Métal – Tremplin 2013
1er prix Rock/Métal – Tremplin 2013
Loonope (Maroc)
Breed Of Burden (Maroc/UK)
Dark Tranquility (Suède)
Lazywal (Maroc)

Dimanche 21 septembre
DJ Jessin
DJ Amina
1er Prix fusion – tremplin 2013
Salfa3ous (Maroc)
Bob Maghrib (Maroc)
Aziz Sahmaoui & University Of Gnawa (Maroc/Sénégal)
Rachi Taha (Algérie/France)

Y aura-t-il d’autres activités ?

En effet, en plus de la compétition et des concerts, l’association a concocté pour les casaouis un très savoureux programme. Il est question notamment de graffeurs marocains et espagnols qui tenteront d’animer un atelier pour enfants du nom de Sbagha Bagha.Un atelier d’improvisation est prévu, en partenariat avec la troupe Stoon Zoo et des formations en musique. En plus de cela, l’association a aussi pensé aux riders et fans de skate, roller ou BMX. En effet, c’est aux abattoirs et du 14 au 15 septembre que différents riders vont concourir pour tenter d’empocher la coquette somme de 30 000 DH. Mais l’événement qui retient le plus l’attention n’est autre que le souk militant et association qui sera organisé, toujours pas la même association. Invités à s’exprimer, des associations telles que Casa Mémoire, Block 10, Colo Kolo, Dabateatr, le CNDH et l’ALCS.

 

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !

    2 commentaires

    Laisser un commentaire