Arabic Sound System x Broken Art Club révèlent la création musicale

Pour sa 5ème édition, l’Arabic Sound System s’associe avec le Broken Art Club le vendredi 4 novembre pour une soirée jusqu’à l’aube – placée sous le thème du mystère création musicale à l’Institut du monde arabe

Broken Art Club est une chronique musicale mensuelle de 5 minutes diffusée sur les ondes de Radio Campus Paris. Elle s’intéresse aux problématiques de la création musicale, avec comme mantra « créer, c’est réussir, mais aussi douter, s’ennuyer et surtout beaucoup de travail ». A la recherche du son parfait, Félicie Moreau (chef de projet au sein du label Entreprise) et Christophe Da Cunha (ingénieur du son) s’interrogent sur les choix qui poussent à la création d’un morceau.

Fortes de leurs soirées précédentes, pour cette nouvelle édition, le collectif Arabic Sound System s’attèle plus que jamais à réaliser un pont entre l’Orient et l’Occident. Ce pont se construit par le biais des cultures actuelles qui opèrent une fusion des influences très diverses des artistes de la scène musicale contemporaine.

Programme

Deena Abdelwahed : artiste tunisienne Infine Music, elle combine rythmes urbains et touche personnelle pour obtenir une musique très énergique et avant gardiste. Auteure de remix de Lemon de Bachar Mar-Khalifé ou encore de Habib Galbi d’A-Wa, elle contribue à la série de compilations #Explorer3 consacrée aux personnalités artistiques émergentes.

Pouvoir Magique : ce duo issu du Collectif Mawimbi, mélange musiques africaines et techno tribale pour aboutir à des mélodies afro-futuristes mystiques dignes des cérémonies vaudou qui obsèdent les deux partenaires.

Broken Art Club : le collectif clôturera cette soirée survoltée par un DJ Set de son cru.

Plus d'informations

Lieu : Institut du monde arabe,
1 rue des Fossés-Saint-Bernard
Place Mohammed V - 75005

Horaire : minuit à 6h
Prix : 10 à 13 euros
Cliquez pour plus d'informations

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !