Arabic Sound System fait danser l’IMA jusqu’au bout de la nuit

La soirée Arabic Sound System à Lille. Crédit : Arabic Sound System sur Facebook

Pour la troisième édition, la soirée Arabic Sound System prend place à l’IMA le 3 avril prochain pour un voyage nocturne.

L’IMA ouvre ses portes au public parisien pour la troisième édition d’Arabic Sound System, une soirée placée sous le signe de la rencontre entre tradition et modernité. La soirée propose de découvrir un mélange bien dosé entre différentes disciplines artistiques, au carrefour de plusieurs cultures. L’expérience s’annonce à la hauteur des deux précédentes éditions avec une programmation musicale qui animera l’architecture éphémère de La Bulle qui sera, pour l’occasion, agrémentée de la calligraphie de Hosni Shoof.

La line up s’annonce dans la lignée des éditions précédentes. Un set d’Acid Arab dont la capacité à démultiplier le pouvoir dansant des rythmes maghrébins et orientaux avec des beats electro n’est plus à démontrer. C’est autour de la Caravane Bazar, ensemble de jeunes labels parisiens de talent que se poursuivra la soirée. Rassemblés au sein du Camion Bazar, véritable camion musical itinérant inspiré du concept du food truck, ces DJs promettent de faire trembler l’IMA de leurs beats pimentés. Si l’Arabic Sound System invite à prendre part à la fête devant le symbole même du voyage qu’est la caravane, c’est aussi à un voyage au sein même de la musique arabe qu’il compte réitérer. Toukadime partagera ainsi avec le public sa passion pour les musiques du Maghreb pressées sur vinyle alors que Pouvoir Magique du collectif Mawimbi assurera une bonne dose de diversité grâce aux influences afro qui parsèment sa musique.

Line up

Acid Arab

Toukadime

Clap! Clap!

Mawimbi présente Pouvoir Magique

Rose et Rosée

Nowadays Records

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !

    Laisser un commentaire