À propos

A mi-chemin entre guide urbain et agenda culturel, ONORIENT est une plateforme multimédia qui célèbre l’effervescence artistique et culturelle du Maghreb et du Moyen-Orient.

ONORIENT s’adresse à un lectorat avide de découvrir les nouveautés de cette scène culturelle, ses tendances de fonds, ses talents, ses événements et ses actualités.

Véritable détecteur de tendances, ONORIENT a pour but de mettre en relief la culture d’aujourd’hui et la façon avec laquelle les jeunesses la perçoivent – à travers un support connecté et en constante évolution.

Né d’une collaboration de jeunes Marocains (Nizar Zouggari Idrissi, Youssef Roudaby et Soufiane Sbiti), l’équipe d’ONORIENT n’a pas tardé à s’agrandir, notamment avec la venue de Chourouk Zarkaoui, directrice artistique du portail, Hajar Chokairi, Ghita Chilla et Oumayma Ajarrai, responsables de la communication et Abderrahmane Tahri Jouti, responsable de la maintenance technique.

A ces cinq passionnés s’est rajoutée une belle liste de rédacteurs venant de Paris, Marrakech ou encore Beyrouth, ayant tous la même passion : regarder les derniers films, fouiller dans les librairies et décortiquer les expos pour faire découvrir à notre lectorat les pépites artistiques d’aujourd’hui. ONORIENT se veut aussi une plateforme d’échange et une vitrine ouverte sur l’extérieur pour présenter le Maghreb et le Moyen-Orient d’une perspective nouvelle.