ONORIENT  est un média indépendant et une agence culturelle qui détecte, diffuse et transporte l’élan créatif du Maghreb et du Moyen-Orient et des diasporas.  Avec des contenus inédits inspirés des dynamiques culturelles émergentes, ONORIENT crée un dialogue entre les cultures d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient et la France en valorisant les expressions culturelles multiples et leurs entrelacements, accélérés par le numérique et la mondialisation.  

ONORIENT s’adresse à un lectorat avide de découvrir les nouveautés de ces scènes culturelles, leurs tendances de fonds,  talents, événements, innovations et actualités. Porté par une une équipe jeune, connectée et cosmopolite, ONORIENT rassemble des rédacteurs réunis pas une passion commune : regarder les derniers films, fouiller dans les librairies et décortiquer les expos pour faire découvrir à notre lectorat les pépites artistiques d’aujourd’hui.

ONORIENT est soutenu par le Ministère de la Culture ;  incubé chez Paris & Co au sein du programme Mediastart.

 

      

Contactez-nous

Né au sein de la blogosphère marocaine (Nizar Zouggari Idrissi, Youssef Roudaby, Soufiane Sbiti, Oumayma Ajarrai, Ghita Chilla), l’équipe d’ONORIENT n’a pas tardé à s’agrandir.

Aujourd’hui, Hajar Chokairi, Sarah Melloul et Eva Tapiero, Mehdi Drissi, Océane Besombes et Sarah Biau sont les porteurs du projet ONORIENT, actuellement incubé chez Paris & Co au sein du programme Mediastart.

A ces passionnés s’ajoute une belle liste de rédacteurs vivant à Paris, Casablanca, Marrakech, Oran ou encore Beyrouth, ayant tous la même passion :  faire découvrir à notre lectorat les pépites artistiques d’aujourd’hui. ONORIENT se veut aussi une plateforme d’échange et une vitrine ouverte sur l’extérieur pour présenter le Maghreb et le Moyen-Orient d’une perspective nouvelle.