Une nuit à Sidi Bel Abbès

Raï : A night in Sidi Bel Abbès

L’une des voix contemporaines du Raï algérien revient à Paris pour une nuit à Sidi Bel Abbès à la Java, le mardi 5 décembre 2017. Une occasion à ne pas manquer pour faire monter la température et sentir les vents du Sud contrer l’hiver qui s’abat sur la ville avec Sofiane Saidi et Mazalda. Entrez dans une nouvelle dimension hypnotique du Raï!

 

Une soirée dans l’Algérie authentique sans même quitter Paris. A Night in Sidi Bel Abbès et la Java affole la nuit de la capitale, sur le son de celui qui est considéré comme le digne successeur des princes du Raï d’antan. Ce n’est autre que Sofiane Saidi, accompagné sur scène pour l’occasion par le groupe Mazalda. Ils élaborent ensemble le raï du troisième millénaire, nouvelle vision musicale électro-maghrébine qui mêle si bien science orientale et urgence contemporaine. Un rythme ultra dansant et suant fondé autour de synthétiseurs analogiques, saz et cuivres accompagné du fameux mezoued et de la gasbah.

Une soirée immanquable et comme cerises sur le gâteau, en deuxième partie de soirée, Smadj fera résonner son oud et Ruddy Aboab se réjouira de prolonger encore les hostilités. Ce dernier, tout droit sorti du berceau du Raï lui aussi, sera ce mardi soir aux platines avec un set proto Raï.

 

A Night in Sidi bel Abbès, la Java 5 décembre 2017

Plus d'infos

 

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !