6e Édition du festival international de la Bande-Dessinée d’Alger (FIBDA), du 8 au 12 octobre

La 6e édition du festival international de la bande-dessinée d’Alger se tiendra du 8 au 12 octobre 2013 à l’esplanade de l’office Riadh El Feth. Cette 6e édition, placée sous le signe de l’humour, verra la participation de 30 nationalités et plus de 70 bédéistes et éditeurs.

Le pays invité d’honneur de cette nouvelle édition du FIBDA sera le Cameroun qui sera présent avec 10 artistes. Ils présenteront quelques 250 planches dont 100 originales. Aussi, Zep, le papa de Titeuf, sera également présent pour la première fois à Alger, du 09 au 11 octobre, afin de rencontrer son public, animer des conférences et dédicacer quelques uns de ses albums.

Un riche programme d’expositions est prévu lors de ce rendez-vous annuel des amateurs de bande-dessinée et de manga. Une exposition pour fêter les 20 ans de Titeuf, une autre dédiée à Spirou. Par ailleurs, une grande restrospective consacrée à Corto Maltese sera visible dans les espaces d’expositions du FIBDA. Quant à la production Algérienne, elle sera présente avec une exposition de mangas dz et des planches de l’album Les déchainés, réalisé par 13 jeunes artistes, issus des ateliers initiés par le FIBDA, qui ont eu lieu tout au long de l’année.

Le FIBDA rendra hommage cette année à Rached Kaci dit Kaci pour l’ensemble de son oeuvre avec une exposition qu’il lui sera dédiée dans la bulle, au centre de l’esplanade.

En outre, en plus des conférences, des expositions, des ventes dédicaces, un riche programme de projection de films d’animations aura lieu tout au long de la période du festival. De plus, deux concerts de musiques sont programmés en marge de cette 6e édition du festival international de la bande-dessinée d’Alger, à savoir: El Ferda le 09 octobre et Djmawi Africa le 11.

En somme, les amateurs et les passionnés de cet art qu’est la B.D auront de quoi s’occuper la semaine prochaine.

Pour consulter le programme en détail: http://www.bdalger.net/programme/francais/programme-general

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !

Laisser un commentaire