475 : Trêve de silence

Dans la ville de Casablanca, Hind Bensari réalise un web-documentaire évoquant la question du viol et sa perception par la société marocaine, hommes et femmes confondus, jeunes et moins jeunes.

Alors qu’un premier web-documentaire 475 : When marriage becomes a punishment, traitait de l’affaire Amina Filali, jeune femme de 15 ans violée et mariée à son violeur, ce deuxième film analyse le même phénomène, cette fois de manière plus générale, avec de nombreux témoignages, notamment de victimes, de chercheurs, de lycéens, et autres. Hind Bensari, montre ainsi les contradictions dont souffre notre société, la punition qu’elle inflige aux victimes de viol à travers des témoignages poignants, souvent inattendus… Elle met également en relief l’obsolescence de la justice marocaine.

Le choix du web-documentaire n’est pas anodin, il permet la large diffusion de ce film, notamment auprès de l’importante communauté marocaine sur le web, dans le but de sensibiliser le maximum de personnes sur cette question. Ainsi, et pour financer son projet, Hind Bensari à eu recours à indiegogo.

A l’aide de nombreux internautes, pour ne citer qu’eux, elle a non seulement pu recueillir 4 800 dollars, mais a également pu réaliser un film qui mérite le détour !

Je souhaite recevoir

les articles ONORIENT par e-mail !

Vous voyez, c'était rapide ! On vous envoie un e-mail bientôt !

Laisser un commentaire